De La Montagne Ensoleillee
Réalisation : Eleveurs-Online.com
Particulier
85140 La Merlatière, France
Téléphone
: 0251984614
Portable
: 0650947593
 

NAISSANCE D'UN ELEVAGE

Le Cadeau !
MES PREMIERS "CAVALIER"

Un cadeau fait à ma fille par une belle journée d'août et tout a changé dans notre vie. Une petite chienne Cavalier King Charles est entrée dans la maison nous demandant simplement de l'aimer beaucoup.
J'ignorais à quel point sa gentillesse et sa malice allait m'être nécessaire chaque jour.
Ma fille est repartie à la fin des vacances avec son bébé à quatre pattes et je n'ai eu qu'une idée : avoir un Cavalier.
Vous imaginez la suite ... je suis devenue "accro" à ces petits Epagneuls.

Après bien des recherches, je contacte madame Clichy. Une passionnée des CKC. Ses chiens vivent avec elle, participent à ses activités journalières, sont beaux, sains et équilibrés. Elle fait très attention à ses mariages afin de na pas dénaturer la race. Très stricte sur le choix des futurs "parents", ils doivent comprendre que l'investissement n'est pas uniquement matériel mais avant tout affectif et pour de nombreuses années.
C'est donc à l'élevage des BUIS DE LA MUSCADIERE que j'achète ma 1ère chienne.
Madame Clichy me pousse à exposer et pour une débutante, les résultats ne sont pas mauvais. Le virus ma gagne, d'autres chiens prennent possession de la maison. C'est la base de mon élevage.
Grâce aux conseils de madame Clichy, je progresse. Ma conception de l'élevage est conforme à la sienne et nous avons des chiens en commun dont le champion de France et International TEXAS DES BUIS DE LA MUSCADIERE qui a l'honneur de faire la couverture du journal ATOUT CHIEN du mois de mai 2005.
Notre objectif : GARDER ET AMELIORER LES QUALITES DES CAVALIERS KING CHARLES.

Au cours de ces années jai eu l'occasion de connaître d'autres personnes de qualité.
Je pense à Chantal et Alain TRANCHANT de l'élevage de LA FIEFFE AU SONGEUR qui ont aussi cette passion du CKC et de son devenir.
C'est avec un immense plaisir que je leur ai acheté STING, mon mâle tricolore et c'est avec joie que j'ai vu naître les bébés issus de leur Champion LEELYN POK'EMON. J'ai eu cinq portées de très belle qualité nées des différents mariages avec ce très beau chien (les résultats en expos des enfants qui en sont issus le prouvent).
Je leur ai également acheté ma magnifique et gentille CH/UNE ANGLAISE dite BRITTGET qui en 2005 est devenue Vice-Championne de France et Championne d'Europe et du Portugal et  championne Internationale. En 2004 j'ai importé d'Angleterre 1F & 2M dont  RICKSBURY ROYAL INTENTION dit EAGLE que je leur ai confié...
En 2007, CARUSO, tricolore, fils des Ch. de France UN ENCHANTEUR & SWEET MISS MOLLY est venu agrandir la famille ainsi qu'une très jolie ruby, issue de leur chienne vice-ch. de France TOP'MODEL de la Montagne Ensoleillée et de leur Ch. de France Azaléa EXTRAORDINARY.

Je pense aussi à ceux que je vois moins souvent mais toujours prêts à rendre service comme Roger MADEC (LA GEODE) qui n'hésite pas lors des expos, à nous aider à présenter nos chiens. Je lui ai acheté VOLUPTE, d'un ruby intense (que le hasard a fait naître le jour où je me trouvais présente), elle est aussi très belle et ses résultats en expos très prometteurs. Je l'ai mariée avec VIRTUOSO et M. MADEC a gardé sa fille, BERYL ROSE qui est rapidement devenue Ch.jeune du Luxembourg et s'est habituée aux places d'honneur avant de devenir  CH. de France. à la Nationale 2008.

A Thierry et Séverine (CARHAM) qui m'ont laissé choisir UNE PETITE FRANCAISE dite FRENCHIE, ma jolie petite tricolore très typée "MARLIVIERS" et qui a été recommandée très rapidement. Je l'ai mariée à mon Ch. Jeffrey, ils ont eu des enfants magnifiques, l'un d'eux est Ch. aux U.S.A. et  Chopin à Mme et M. SESMA a droit aux places d'honneur.

Nous habitons tous loin les uns des autres et me rendre en expos me procure le plaisir de les rencontrer. Peu importe qui gagne, si le chien est beau, c'est un plaisir de le regarder parader et de féliciter ses propriétaires.


 

ET MES PREMIERS "KING"
.Peu d'années après mes débuts d'éleveuse, ma mère déjà âgée, est venu habiter avec moi et a souhaité posséder son chien.

J'ai donc recherché un chien qui devait être doux avec elle, assez petit pour qu'elle puisse l'avoir sur ses genoux, différent des mes CKC pour qu'elle puisse le voir du premier coup d'oeil mais devant s'entendre avec eux.

C'est ainsi que mon choix s'est porté sur le KING CHARLES.

Ne voulant pas élever une seconde race, je décidais de lui offrir un mâle.

O'HARA DE SORINE, joli petit ruby, né chez Mesdames AUBOIN et AUPETIT est, lui aussi, arrivé à la maison un soir d'été.
Comme la plupart des propriétaires de Cavalier, j'étais persuadée qu'il n'y avait pas une autre race possédant leurs qualités !
Je me trompais lourdement. O'HARA avait mis tout en oeuvre pour me faire changer d'avis. Bébé, c'était un vrai clown capable de faire fondre les plus endurcis.
Mes CKC l'ont adopté et mes bonnes résolutions. évidemment se sont enfuies.

Ma mère vieillissant plus vite que je ne l'avais imaginé, ne s'occupait pas de son chien. Il était donc devenu "mien". Je le présentais en expos et ses résultats très honorables lui ont permis d'être Recommandé.

Une fois de plus, le "virus" me rongeait.
Et me voilà repartie à la recherche du ou de la KC qui pourra me faire craquer. Avec une telle race, rien de difficile !

L'année suivante, sont arrivés de l'élevage de Madame METANS, DELIGHT KING ORFEO (ruby) et DELIGHT KING OHIO, noir/feu, (qui est devenu Champion Jeune de France à La Nationale 2000) et père (avec NICOTINE DE SORINE) de la Championne de France TOISON D'OR des Trois Maillets et du vice ch.de France TZAR des Trois Maillets. Il est aussi le grand-père de la Ch. de France 2007 APRIL NIGHT de la Rivieroise.

Puis PERLMAN DE LA GROSSE ROCHE (tricolore), qui appartient maintenant à Miss J. Pennington, qui en digne fils de sa championne de mère NACRE DE KENJAN WOOD allait devenir mon 1er champion de France en 2001 et en 2005, le 1er KING CHARLES Français vainqueur à la célèbre exposition Anglaise "CRUFTS" et qui depuis, est aussi devenu champion d'Angleterre. Il est le père (bon sang ne saurait mentir !)du champion de France, TYNAGH DE LA MONTAGNE ENSOLEILLEE et du vice-champion de France TAKEMITSU DE LA MONTAGNE ENSOLEILLEE, puis en 2007, son fils UN AMOUR DE KING DE LA MONTAGNE ENSOLEILLEE (photo de profil sur ma page de présentation) gagne à la Nationale et son autre fils U'RUBY DE SORINE gagne le Championnat à Montluçon, les deux devenant aussi Champion de France.

Ses soeurs, ma belle et douce RHAPSODY IN BLUE DE LA GROSSE ROCHE (blenheim) et TANAGRA DE LA GROSSE ROCHE (blenheim) sont également devenues championnes de France, IB, etc . Tous les trois sont nés chez Madame SALVINI.Les 2 petites-filles de Rhapsody ... devenant respectivement Ch.Internationale et Championne de France tandis que la fille de Tanagra partie vivre aux Etats-Unis est devenue Ch. Américaine.

Entre-temps, j'avais vu chez Madame OUDART (LES TROIS MAILLETS) un magnifique bébé ruby, fils de sa très jolie NICOTINE DE SORINE. Lui aussi m'a donné de très belles joies en expositions et est également devenu champion de France puis en 2007 a fait un Best in Show en Angleterre avant de devenir un Champion anglais. C'est le père de mes TUDORHURST SOPHISTICATION et TUDORHURST SUNRISE ROMANCE.

Je remercie toutes ces éleveuses et éleveurs qui ont accepté de me confier des Epagneuls Nains Anglais de qualité.
et
Si j'ai eu la chance des plus hautes marches des podiums c'est grâce à leux.